DEUXIEME WATERBIOTECH WORKSHOP


Le Centre National d'Etudes et de Recherche sur l'Eau et l'Energie (CNEREE) de l'université Cadi Ayyad organise une formation sur «l’application des biotechnologies pour le traitement de l’eau dans le contexte Africain » les 16 et 17 septembre 2013 à l’université Cadi Ayyad-Marrakech.

Cette formation rentre dans le cadre des activités du projet Européen WATERBIOTECH (www.waterbiotech.eu), qui porte sur « La biotechnologie pour l'alimentation durable de l'eau en Afrique ». Le traitement et la réutilisation des eaux usées en combinaison avec l'utilisation efficace de l'eau sont la seule façon durable de résoudre le problème de la rareté de l'eau en Afrique et partout dans le monde. A cause des coûts élevés du traitement conventionnel, les experts et les autorités sont demandés à opter pour des solutions créatives, efficaces et écologiques pour lutter contre la pollution de l'eau. Le développement de biotechnologies de traitement des eaux simples et rentables s’avère particulièrement intéressant pour les pays africains.


L’objectif de ce workshop est d’assurer une formation aux différents participants sur les aspects techniques, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en œuvre des biotechnologies de traitement de l’eau, adaptées au contexte africain sévèrement affecté par la rareté des ressources en eau. Ce workshop permettra aux participants d’enrichir leurs connaissances, de créer des collaborations techniques et de faire des échanges de bonnes pratiques dans le domaine de l’eau et l’assainissement. La formation sera assurée par des experts internationaux dans le domaine des technologies de traitement de l’eau, en se basant sur un guide de bonnes pratiques élaboré dans le cadre du projet waterbiotech.


Aussi, aurai-je le plaisir de vous inviter à participer à cette formation. Etant donné que le nombre de participants est limité, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre participation en remplissant le formulaire d’inscription ci-joint et nous le faire retourner par Fax ou par email dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, cher(e) collègue, l’expression de mes salutations distinguées.

Pr Laila MANDI
Directrice du CNEREE
Université Cadi Ayyad

formulaire d’inscription
Affiche
Programme

 

 


 
  Presentation  
  Objectifs/Missions  
  Activités  
  Structures
  Plan developpement  
  Laboratoires  
  Equipement  
  Axes de recherches  
  Projets/Conventions  
  Prestation  
  Evenements  
  Réalisation  
  Contact  

 

Centre National d’Etudes et de Recherches sur l’Eau et l’Energie B. P 511, Av. Abdelkrim Elkhattabi, Marrakech, Maroc
Tél / Fax : 212 (0) 5 24 43 48 13