Madame Laila Mandi, Directrice du CNEREE, a reçu ce 10 juin 2015 à Maputo en Mozambique le prestigieux «Prix de la Banque Islamique de Développement (BID) pour la contribution des femmes au développement» dans la catégorie individu.


La Banque islamique de Développement (BID) a crée ce prix pour la contribution de la femme au développement en 2006 (1427H) pour attirer l’attention internationale sur le rôle vital que jouent les femmes dans le développement de leurs pays et du monde en général.
La dixième édition du Prix de la BID pour la contribution des femmes au développement a pour objectif de reconnaître le rôle essentiel de la femme dans la gestion des ressources en eau et par conséquent, l’amélioration des conditions socio-économiques de leurs sociétés. Il s’agit principalement de reconnaitre, encourager, inspirer et récompenser les réalisations exceptionnelles enregistrées dans la participation des femmes au processus de développement socioéconomique.


Ce Prix récompense les efforts du Professeur Laila Mandi pour son initiation et sa coordination de projets exceptionnels de recherche & développement liés à la gestion et la préservation des ressources en eaux en particulier le développement de technologies et des solutions innovantes à faible coût pour le traitement des eaux usées domestiques et des eaux grises. Son soutien aux associations dans le monde rural à mettre en œuvre des projets d’assainissement qui visent à améliorer leur qualité de vie et sa contribution au renforcement de leurs capacités.


A ce titre, Laila Mandi a reçu une récompense de 50 000 dollars américains et un trophée qui lui a été décerné par S.E.M. Felipe Nyusi, le président de la République du Mozambique en marge de la cérémonie d’ouverture de la 40ème Réunion Annuelle des Gouverneurs de la BID qui s’est tenue le 10 juin 2015 à Maputo en présence du Dr Ahmad Mohamed Ali, président de la BID, de ministres et de hauts responsables du gouvernement et avec la participation des ministres de l’Économie et des Finances des 56 pays membres de la BID dont le Maroc en fait partie.


 

 
  Presentation  
  Objectifs/Missions  
  Activités  
  Structures
  Plan developpement  
  Laboratoires  
  Equipement  
  Axes de recherches  
  Projets/Conventions  
  Prestation  
  Evenements  
  Réalisation  
  Contact  

 

Centre National d’Etudes et de Recherches sur l’Eau et l’Energie B. P 511, Av. Abdelkrim Elkhattabi, Marrakech, Maroc
Tél / Fax : 212 (0) 5 24 43 48 13